Qui Sommes-nous ?

À L'ORIGINE, UNE ASSOCIATION ...

… Un Toit Partagé qui a été créée en 2014 sur l’idée de développer les modes de cohabitation des seniors (coloc’ senior, intergénérationnel, …).

 

De 2015 à 2021, Un Toit Partagé a dénombré plus de 25 000 usagers à l’échelle nationale ! Principalement grâce à sa plateforme colocationseniors.fr.

 

Le contexte économique et social post Covid a malheureusement impacté beaucoup d’associations dont Un Toit Partagé, qui l’a poussé à la dissolution le 30 novembre 2021.

ASSURER UNE CONTINUITÉ ...

… et sauvegarder les valeurs originelles du projet, les outils conçus ainsi que les connaissances.

 

C’est dans cet esprit, que les membres d’Un Toit Partagé ont donné leurs outils à l’association Donner du Sens à la condition qu’ils soient diffusés gratuitement et à prix libre au plus grand nombre.

 

La majorité des outils est disponible en licence libre et ceux pouvant servir des intérêts économiques sont diffusés à prix libre.

 

Donner du Sens diffuse également tous les outils nécessaires à l’accompagnement de cohabitation et la réalisation d’ateliers comme d’animation sur le vieillissement afin d’esseimer les connaissances acquises par l’association Un Toit Partagé.

 

Découvrez