On fait le point sur la Soirée Colocation #2

Vous cherchez une colocation, vous voulez en créer une ou tout simplement proposer une place chez vous ? Vous souhaitez vivre une expérience humaine ? Vous voulez faire des vraies rencontres ? Vous voulez partager ? Échanger ?

Vous étiez nombreux à venir y répondre.img_2106

 Les forces

Nous pouvons être réjouis du taux de participation qui est nettement en hausse, comparé à la première soirée organisée au mois de mai.

L’animatrice Marion a su créer une ambiance conviviale, ce qui a permis la mise en relation de plusieurs colocataires potentiels.

Bilan positif également pour le lieu et le choix de l’horaire. Le café Trois Petits Points a une salle adaptée aux groupes et animations. L’horaire permet au plus grand nombre de venir assister à la soirée sans bousculer tout leur planning.

Les faiblessesimg_2107

Nous regrettons simplement l’absence de jeunes actifs ou étudiants, qui auraient permis la mise en relation intergénérationnelle.

Les améliorations

C’est pour cela que nous allons impliquer d’avantage les associations ressources dans la co-construction des prochaines soirée.
Établir un plan de communication plus percutant pour les jeunes sera aussi au programme.

Comment ça s’est passé ?

1.  14 inscrits

2.  3 associations ressources réunies

3.  1 sponsor impliqué

4.  1 jeu concours

5.  1 ambiance conviviale

Conclusion

L’association Un toit partagé et le Crédit Mutuel, en partenariat avec Un toit 2 générations et l’URHaJ/LOJ’Toît, ont organisé la première Dating-Coloc de Lorraine.

Le sentiment de tous les participants est unanime à la fin de cette soirée : ils ont passé une bonne soirée.
Les personnes ont appris des choses sur la colocation, ont rencontré des gens intéressants.
Ils reconnaissent et remercient le travail accompli par les associations ressources et le sponsor.