Nos résultats en 2017 !

Depuis 3 ans, l’association Un Toit Partagé, œuvre pour la lutte contre l’isolement et la solitude des seniors, via la promotion de l’Habitat partagé intra et intergénérationnel et cela à travers de nombreuses actions et manifestations !
Son actualité en fin d’année 2017 est particulièrement intéressante et riche en activités sur le territoire nancéien. De nombreuses autres actions sont en cours en cette nouvelle année 2018. Face aux attentes des seniors en matière d’habitat et au parc immobilier existant à Nancy, l’association Un Toit Partagé met en place depuis 3 ans de nombreuses actions contribuant à l’émergence d’offres nouvelles d’Habitat à vocation solidaire et économique qui répondent à la fois aux besoins des seniors mais également favorisent la lutte contre l’isolement et la solitude des seniors.

En 2017 ce furent :

• La 2e édition des conférences du Logement Seniors autour du thème : « Chez moi, j’y suis, j’y reste ». 311 participants, dont 236 seniors réunis lors de 10 conférences sur 10 communes du Grand Nancy.
• Les 3e et 4e édition des soirées colocations ont réunies 43 personnes de tout âge avec la participation active des partenaires : MGEN, MAIF, Un Toit 2 Générations, Ensemble 2 Générations et ORPI.
• La 2e édition des Silver GAMES ont réunis 64 seniors et jeunes sur les territoires de Briey, Nancy et Lunéville. Une finale départementale s’est tenue lors du Salon l’Habitat pour Demain : 3 binômes, 6 finalistes et une quarantaine de spectateurs.
• La 1ère édition du Salon de l’Habitat des 55 et plus a rassemblé 30 acteurs du territoire au Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, sur 2 journées avec 310 visiteurs tous réunis autour des thématiques liées à l’Habitat et à la domotique.

A tout cela s’ajoutent les chiffres suivants:

10 000 Visites mensuelles sur notre site: untoipartage.fr
2100 membres sur notre plateforme: colocationseniors.fr

1000 participants à nos actions
100 personnes accompagnées

 

L’année 2018, promet d’être plus enrichissante avec l’amélioration de nos manifestations ainsi que l’aboutissement de notre projet Maison. Un habitat qui répond aux besoins d’aujourd’hui et de demain, dans un environnement multigénérationnel, durable et connecté. Un habitat à loyer modéré, économiquement accessible et visant les seniors, les primo-actifs et les + de 55 ans. Rendez-vous en fin d’année pour vous faire le bilan de nos activités de cette année 2018.